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Pneumatiques rechapés RECAMIC recommandés par Michelin
Une offre unique de rechapage prémoulé, adapté à tous les usages et quelque soit le type ou la marque des carcasses.
En quoi RECAMIC et Michelin Retread Technologies diffèrent-elles ?
- Bande de roulement: Les performances visées par le rechapage RECAMIC sont les mêmes que celles d’un pneumatique premium neuf. La bande de roulement RECAMIC spécialement formulée est basée sur des composés de caoutchouc fabriqués par Michelin. Les pneumatiques rechapés RECAMIC correspondent à la principale application de pneumatiques Michelin neufs, garantissant des performances kilométriques optimales.
- Processus: Un processus strictement défini et systématique veille à ce que le rechapage ait lieu selon le processus RECAMIC, de l’inspection de la carcasse à l’inspection finale. Le processus augmente la fiabilité des couches de la carcasse.
- Personnel qualifié: Recamic comporte un programme de formation rigoureux pour l’usine de rechapage. Chaque opérateur est formé et certifié sur les spécifications et les méthodes de travail RECAMIC.
- Qualité et fiabilité: Un contrôle qualité strict par l’équipe de qualité Michelin à l’aide d’audits réguliers pour maintenir les normes de qualité de chaque centre de rechapage RECAMIC certifié.
- Pneumatique rechapé fiable: Par une formation rigoureuse, un contrôle qualité et une application cohérente, les clients bénéficient de performances garanties de leur pneumatique rechapé Recamic.
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Quels sont les avantages du rechapage RECAMIC ?
Une bande de roulement prémoulée avec sa sculpture finale est assemblée sur la carcasse préparée. La vulcanisation dans une autoclave, chauffée à environ 115°C pendant environ trois heures, assure la cohésion de l’ensemble du produit. Ses avantages sont les suivants :
Économique
- Performances identiques à des pneumatiques premium neufs
- Faible coût au kilomètre
- Un meilleur compromis entre kilométrage, adhérence et consommation de carburant
Fiabilité
- Normes de qualité élevées et performances constantes du rechapage
- Centres et processus de rechapage certifiés par Michelin
- Bandes de roulement de qualité supérieure fabriquées dans l’usine Michelin
Écologique
- Economie des matières premières
- Moins de déchets à recycler

recamic range
GAMME RECAMIC
La technologie du Groupe Michelin parfaitement adaptée à chaque type d’utilisation

long distance logo
TRANSPORT LONGUE DISTANCE
- Autoroutes et principales routes nationales
- Un minimum de freinages et d’accélérations
TRANSPORT RÉGIONAL
- Longues distances sur des routes nationales et régionales avec accélérations et freinages fréquents
- Distances plus courtes sur des trajets régionaux avec arrêts fréquents
- Accès aux points de chargement et de déchargement sur un sol légèrement agressif
- Conditions climatiques difficiles (pluie, neige, glace)

regional logo 2

worksite logo
APPROCHE CHANTIER
- Conduite généralement sur de courtes distances et sur tout type de route
- Accès à un point de chargement et de déchargement difficile
- Requiert une traction hors route
TRANSPORT DE PERSONNE
- Longues distances sur des routes carrossables et régionales avec accélérations et freinages fréquents
- Distances plus courtes sur des trajets régionaux avec arrêts fréquents

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TRANSPORT URBAIN
- Conduite dans des zones urbaines avec arrêts très fréquents (autobus, camions-poubelles, véhicules de travaux routiers, etc.)
RECAMIC, des solutions exclusives
Bavette RECAMIC

wingtread
Une résistance inégalée au ripage sur les essieux remorque.
1. Forme étudiée pour éviter les amorces de cassures et augmenter la résistance aux efforts de ripage
2. Épaisseur dégressive pour offir une flexibilité optimale :
- épouse parfaitement le profil de la carcasse
- Supprime les risques d'emprisonnement d'air en zone épaule
3. Longueur de bavette plus importante :
- Répartition des efforts
- Résistance au ripage
- Aspect final irréprochable
La Série 60
Réduit l'échauffement aux épaules

recamics60

standard tread
Lamelles « double vague »
Sous l’effet du couple moteur ou de freinage, les lamelles ont tendance à s'incliner pendant l’accélération ou le freinage. Le glissement des lamelles droites l'une par rapport à l'autre génère une répartition non homogène du contact pneu / sol. Ce phénomène est fortement réduit avec les lamelles « double vague » : elles permettent de réduire considérablement les causes d’usures irrégulières et d'allonger prolongent la durée de vie du pneumatique.
Dubbelgolvende' lamellen

double wave
Rechte lamellen

straight sipes

tread pattern 2
REGENION
Pains de gomme auto-régénérants, réalisés par nos techniques d’impression métal 3D de moules, offrant un niveau élevé d’adhérence tout au long de la vie du pneu et quelles que soient les conditions.

Raid drop sipes
Lamelles « goutte d’eau »
De forme ronde rappelant une goutte d’eau, elles apparaissent aux deux tiers d’usure de la gomme et génèrent de nouvelles arêtes et creux, donnant au pneu usé un niveau d'adhérence et une tenue de route inégalées.

towerpump
Lamelles « TowerPump® »
- Pour une meilleure adhérence sur sol peu adhérent.
- Ces lamelles permettent de stocker les résidus infiltrés sous l’aire de contact. Elles sont cylindriques et agissent comme des mini-pompes.
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