PNEU MICHELIN TECHNOLOGIE ULTRAFLEX
ULTRAFLEX logo on the sidewall of a tire
MICHELIN ULTRAFLEX, la bonne technologie pour assurer une faible pression des pneus
Les technologies MICHELIN Ultraflex permettent d’opérer à basse pression tout en supportant plus de charge, plus de vitesse* et en préservant le sol.
Les pneus MICHELIN conçus avec les technologies Ultraflex offrent une meilleure traction, ce qui permet d'améliorer la productivité dans les champs avec des gains de productivité annuels jusqu'à 4 %(1).MICHELIN vous couvre pendant chaque étape du cycle de culture avec notre gamme complète et durable de pneus agricoles dotés des technologies MICHELIN UltraFlex pour une Flexion améliorée (IF) et Flexion très élevée (VF).
SOMMAIRE
- QU'EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE MICHELIN ULTRAFLEX ?
- POURQUOI UTILISER DES PNEUS BASSE PRESSION : AVANTAGES DES TECHNOLOGIES MICHELIN ULTRAFLEX
- DÉCOUVREZ NOS GAMMES DE PNEUS BASSE PRESSION
- ALLEZ PLUS LOIN : ASSUREZ-VOUS D'UNE UTILISATION OPTIMALE DES PNEUS BASSE PRESSION
- QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)
MICHELIN EVOBIB: baixa pressão graças à tecnologia MICHELIN ULTRAFLEX
durant la prC)sentation Presse du nouveau pneu agricole MICHELIN EVOBIB au Centre de Technologie du groupe Michelin C CC)bazat (63). Photo : JC)rC4me Cambier/MICHELIN
Qu'est-ce que la TECHNOLOGIE UltraFlex ?
La technologie ULTRAFLEX MICHELIN vous permet de transporter de lourdes charges à faible pression, quelle que soit la vitesse à laquelle vous devez travailler.
Quel est le secret ? Une carcasse innovante et particulièrement résistante qui permet plus de flexion.
La construction flexible de la carcasse permet une plus grande empreinte au sol, ce qui augmente la traction du pneu. Avec les technologies MICHELIN UltraFlex, l'amélioration du rendement des cultures commence par vos pneus.
MICHELIN® Ultraflex Technology
POURQUOI UTILISER DES PNEUS BASSE PRESSION : DÉCOUVREZ LES AVANTAGES DES TECHNOLOGIES MICHELIN ULTRAFLEX
La réduction de la pression augmente la surface de contact du pneu. Cela améliore votre productivité grâce à une meilleure motricité en travaillant à basse pression tout en vous permettant de transporter des charges plus lourdes.
NL logo fuel savings tyre
ÉCONOMIES DE CARBURANT
Augmente la traction, ce qui entraîne une nette réduction du patinage des roues du tracteur, permettant de travailler plus rapidement et d'économiser du carburant !
NL logo soil protection tyre
PROTECTION DES SOLS
+4 % DE RENDEMENT(1) en protégeant le sol du compactage et de l'orniérage.
NL logo productivity tyre
PRODUCTIVITÉ
Transporter jusqu'à 40 % (2) de charge en plus à pression égale par rapport à un pneu radial sans Flexion très élevée (VF) de la même dimension
Pour couvrir tous vos besoins tout au long du cycle de culture, découvrez l'offre complète de pneus agricoles conçus avec les technologies MICHELIN Ultraflex
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Accepter les cookies de YoutubeAvantages
- 4 % de surface de contact en plus (3)
- Les ornières ne font que 21 mm de profondeur au lieu de 46 mm, soit 55 % de moins (3)
- Résistance au roulement sur sol meuble inférieure à 20 % (3)
- Force de traction augmentée de 7 % pour un même taux de glissement (3)
- Capacité de charge accrue de 40 % pneu VF (Flexion très élevée) (2)
Pneu VF (Flexion très élevée) :
- Flancs renforcés à haute flexion
- Mélanges spéciaux de caoutchouc qui rendent la carcasse très résistante à basse pression
GAMMES DE PNEUS BASSE PRESSION CONÇUES AVEC LES TECHNOLOGIES MICHELIN ULTRAFLEX :
Pneus basse pression tracteurs
Pneus basse pression moissonneuses et flotteurs
Pneus basse pression remorques et équipements
ALLEZ PLUS LOIN : ASSUREZ-VOUS D'UNE UTILISATION OPTIMALE DES PNEUS BASSE PRESSION
pneu basse pression vs pneu haute pression, impact sur le compactage du sol
En définissant et en adaptant la pression en fonction de votre utilisation et configuration !
Les pneus basse pression limitent le compactage du sol.
Pour trouver facilement la pression adaptée à votre utilisation, utilisez notre calculateur gratuit : MICHELIN Agropressure.
pneus basse pression équipés d'un système de télégonflage
Presseveranstaltung
En contrôlant la pression des pneus depuis le siège de votre tracteur !
Assurer une faible pression dans les champs et une haute pression sur la route n'a jamais été aussi facile. Grâce au système de télégonflage (CTIS), maximisez la performance et la traction de vos véhicules agricoles.
Découvrez tous les avantages du CTIS.
TECHNOLOGIES ULTRAFLEX MICHELIN : FAQ
Les pneus basse pression pour tracteurs sont des pneus dotés de flancs renforcés à haute flexion et de mélanges de caoutchouc spéciaux qui rendent la carcasse très résistante à basse pression. Ils sont certifiés IF (Flexion améliorée) ou VF (Flexion très élevée) et permettent de réduire la pression de 20 % à 40 % par rapport aux pneus standard tout en supportant les mêmes charges(3).
Michelin a conçu le premier pneu basse pression (VF) grâce à la technologie Ultraflex MICHELIN en 2004 avec MICHELIN XEOBIB.
- Tracteurs : MICHELIN EVOBIB, MICHELIN AXIOBIB 2, MICHELIN XEOBIB, MICHELIN YIELDBIB, MICHELIN AXIOBIB
- Moissonneuses et flotteurs : MICHELIN CEREXBIB 2, MICHELIN FLOATXBIB, MICHELIN CEREXBIB
- Pulvérisateurs : MICHELIN SPRAYBIB CFO, MICHELIN SPRAYBIB, MICHELIN AGRIBIB ROW CROP IF
- Remorques et équipements : MICHELIN TRAILXBIB, MICHELIN VF XP27, MICHELIN CARGOXBIB HIGH FLOTATION
Une étude menée par l'Université Harper Adams(1) démontre que la technologie MICHELIN ULTRAFLEX augmente les rendements agronomiques de 4 % en moyenne grâce à une réduction du compactage du sol, une meilleure traction et une économie de carburant. Ces résultats ont été confirmés par des études similaires effectuées aux États-Unis (Illinois) et au Brésil (Mato Grosso).
Par exemple : une exploitation qui produit 8 tonnes de blé par hectare et vend chaque tonne de blé 200 £ gagnerait 64 £ de plus par an et par hectare. (sur la base de 4 % de rendement supplémentaire)
Michelin a conçu des pneus basse pression pour éviter que vos engins agricoles ne compactent trop le sol.
Par exemple, pour une charge de 6 020 kg, le pneu MICHELIN AXIOBIB 2 serait à 1 bar (15PSI) de pression alors que le pneu standard/non VF (Flexion très élevée) serait à 1,6 bar (23PSI), à 40,39 miles/h (65 km/h) et avec une dimension 710/75R42.(3)
Plus la pression est élevée, plus le sol est compacté, et nous savons que le compactage du sol modifie sa structure et sa composition chimique en supprimant les macro-pores qui favorisent la circulation de l'air et de l'eau. En altérant la minéralisation des racines, un compactage important réduit le rendement du sol.
(1) Une étude réalisée au Royaume-Uni en 2012 par l’Université Harper Adams a démontré que la technologie MICHELIN ULTRAFLEX augmente les rendements agronomiques de 4 % en moyenne. Ces résultats ont été confirmés par des études similaires effectuées aux États-Unis (Illinois) et au Brésil (Mato Grosso).
(2) Écart à la norme entre un pneu standard et un pneu VF (Very High Flexion).
(3) Comparé aux pneus non VF (Flexion très élevée)