post hotnews ideal tyre mount herobanner
Le bon pneu pour vos usages longue distance
Publié le 1 septembre 2021 - 3 min de lecture
Avis à tous les conducteurs de poids lourd sur autoroutes et lignes droites : découvrez comment choisir le bon pneu pour les longues distances. Comme vous le savez, à chaque type de route correspondent un outil et une taille de pneu. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Jean-Matthieu Bodin, Product Category Manager chez Michelin, qui nous a parlé du 315/70R22.5, le nouveau pneu spécial longues distances.
post hotnews ideal tyre mount video
Comment choisir la dimension de vos pneus?
Product category manager
Pour accéder à cette vidéo, vous devez accepter les cookies publicitaires de Youtube et autres technologies similaires
Accepter les cookies de Youtube
bloc titre tyre mount
false
Les pneus longue distance 315/80 ont une plus grande longévité kilométrique que les 315/70
Les données du terrain montrent le contraire, la bande de roulement du
MICHELIN X® LINE™ ENERGY™ 315/70 affiche un gain de durée de vie de 11 % par rapport au 315/80.
true
Les poids lourds équipés de 315/70 peuvent tracter une remorque en 385/65
Tous les modèles récents de poids lourds sont compatibles avec les hauteurs des séries 55 et 65.
false
Le 315/80R22.5 n’est pas une dimension de pneu efficiente et va disparaître
Le 315/80R22.5 reste une dimension très efficiente pour le transport régional. Preuve en est le lancement par Michelin d’un nouveau 315/80R22.5 ® Multi™ Energy™
false
Le coût de la gestion de deux dimensions de pneus dans mon atelier est supérieur aux avantages tirés des performances des pneus
Le passage au 315/70R22.5 offre des avantages plus importants en raison des économies de carburant et de l’abaissement du coût kilométrique.
false
Les poids lourds équipés de 315/70R22.5 connaissent plus de dommages
La différence de garde au sol entre le 315/70 et le 315/80 est de 3 cm. Elle se compense facilement par les réglages pneumatiques. On trouve aujourd’hui des réseaux routiers modernes et des infrastructures adaptées au chargement dans toutes les régions du monde.
false
Les aires de chargement sont conçues pour des poids lourds équipés de 315/80R22.5
De plus en plus d’aires de chargement sont modernisées et adaptées aux pneus 315/70R22.5. Il semble n’y avoir aucun problème avec les poids lourds équipés des séries 60.
true
La capacité de chargement est la même sur l’essieu moteur
La capacité de chargement est exactement la même en montage en jumelé 150 L, seul l’indice de charge en montage simple diffère.
false
Les pneus 315/70R22.5 et 385/55R22.5 sont plus chers que les 315/80R22.5 et 385/65R22.5
Il n’y pas de différence de prix entre les pneus Michelin 315/70R22.5 et 315/80R22.5 sur le marché du remplacement de pneus. Le prix de revente conseillé par Michelin est le même pour les deux tailles.
Il n’y a pas non plus d’écart de prix entre les spécifications des tailles de pneus lors de l’achat d’un poids lourd. Il peut toutefois y avoir un écart selon le fabricant d’équipement d’origine.
gettyimages 930571046
car going fast on a road by night