microsoftteams image 9
De 1940 à 1970 : les plus incroyables innovations de Michelin
Publié le 28 août 2023 - 2 min de lecture
Depuis sa création en 1889 par les frères André et Édouard Michelin, la société a toujours travaillé en partenariat avec les transporteurs. Sa longue histoire d’innovation, de conseil et de soutien aux flottes de petite et moyenne taille permet à ces dernières de bénéficier de solutions pneumatiques efficaces et durables. Découvrez les incroyables innovations qui ont marqué le secteur du transport routier entre les années 1940 et les années 1970.
Pour accéder à cette vidéo, vous devez accepter les cookies publicitaires de Youtube et autres technologies similaires
Accepter les cookies de YoutubeCela fait bien longtemps que Michelin conseille et accompagne les flottes en vue de leur proposer des pneus toujours plus efficaces et durables.
Embarquez avec nous pour un voyage dans le temps, à la découverte des innovations les plus marquantes !
Dans les années 1940, Michelin innovait en permanence. Le pneu à carcasse radiale, connu sous le nom de Radial X, était considéré comme une révolution technologique pour l’époque.
Dans les années 1950, le pneu doté de câbles en acier était plébiscité par les transporteurs.
À la fin des années 1960, Michelin lance une nouvelle innovation avec la série Pilot 80. Il s’agit du premier pneu taille basse pour poids lourds.
Les années 1970 se sont achevées sur une dernière innovation : les pneus sans chambre à air Double X, qui ont considérablement simplifié le montage et le démontage des pneus. Plus de temps de gagné pour plus de productivité !
Nous en découvrirons plus très bientôt dans les prochains épisodes !
© Collection du Patrimoine Historique Michelin
gettyimages 930571046
car going fast on a road by night